Le Team Endurace s'apprête à repartir au Canada (du 9 au 19 février) pour une troisième Traversée du lac St Jean. Un séjour sportif axé sur la pratique du fat bike en conditions extrêmes, toujours des tests matériels et le tout dans une belle ambiance d'apprentis aventuriers afin de préparer de belles expé et courses à venir. Une vidéo sera faite sur le séjour, ainsi que 15 minutes de film dédié à l'émission présentée par Tiga sur France Ô; il s'agit bien sûr de Riding Zone.  Suivez le groupe sur sa page facebook: Frozen Racers

Traversée du Lac St Jean 2016.

Retrouvez le récit de la Traversée du Lac St Jean du Team Endurace sur Vojomag ;-)

http://www.vojomag.com/traversee-lac-saint-jean-2016-blizzard-se-leve/

Patrick décroche une belle photo dans le journal Hollandais du jour sur la course SUP la plus longue du monde.

Belle 2ème place en féminine et 34 au scratch sur 104 équipes au départ avec Caroline et Alexandra au Taill'aventure à Lunas (34), avec 8H00 de course.
Bravo les filles du Team Endurace, une belle première !

Le calendrier du team se met doucement en place, après une première année de rodage et de très bons résultats.
Les 22 & 23 Mai le Team EnduRace UGECAM-Rhône-Alpes a participé aux championnats d'Europe de 24 heures de VTT en Italie.
Le Team n’a pas démérité malgré la jeunesse et le rodage de l'équipe ou encore le retour de blessure de Patrick, après 2 mois au calme suite à une fracture de côte.
Une course difficile, un parcours très physique, avec de bonnes bosses, abruptes et techniques, et des descentes fracassantes qui ne laissent aucun répit. Bref, une finale européenne de VTT dans toute
sa splendeur. Une course avec ses joies, ses doutes, ses soucis mécaniques, son ambiance magique, ses kilomètres parcourus et toute cette poussière avalée. Un rythme variant selon les heures et le moral de chacun au cours de cette longue épreuve, usante, qui met les jambes, le dos et le mental à rude épreuve.
- 11ème place à la clé pour notre duo mixte sous les couleurs d u team Endurace et de l’Union Cycliste de
Monaco, pour Alexendra et Julien. Une très belle position, dans une catégorie DUO qui ne comptait que des duos masculins.
- 15ème dans la catégorie des 40/50 ans et 43ème scratch pour Patrick avec 240 km au compteur et 6000 m de D+.
- 15ème dans la catégorie des 30/40 ans et 52ème scratch pour Sébastien avec 230 km au compteur et 5400 de D+.
54ème dans la catégorie des 40/50 ans et 159ème au scratch pour Christophe (le petit nouveau du team à VTT qui s'alignait sur sa première course VTT) avec 80 km au compteur et 2000 m de D+.

 

La prochaine "étape", le 3 juin, c'est l'organisation du premier Raid Aventure Jeunes sur l’ITEP La Chantourne du groupe UGECAM Rhône-Alpes, avec la participation du Team Endurace pour une fois du côté "orga", et des ITEP de la région Rhône-Alpes.

Ils sont là !! Les maillots sont arrivés ! Prochaines parutions sur l'Ultra trail de Barcelone (Espagne) pour Christophe et sur les 24H00 VTT à Torhout (Belgique) pour Sebastien ou en Suisse pour Julien.

On les retrouvera, entre autres, aux Championnats d'Europe 24H00 VTT en Italie avec 5 teamers, puis sur le Raidaran en Espagne et sur les Championnats du Monde des 24h00 VTT en Californie sur le dos de Sebastien Dupont.

 

A nouveau un podium pour la Team Endurace avec la 3ème place de Patrick sur son Fatboy SL Specialized à la Traversée du Lac St Jean (Québec).

Très bientôt, le récit de la Traversée du Lac Saint Jean à VTT... Onglet "Récits"

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • BHW (lundi, 10. avril 2017 02:37)

    Your way of explaining everything in this post is genuinely fastidious, every one be able to without difficulty understand it,
    Thanks a lot.

Le calendrier du team se met doucement en place, voilà quelques éléments:

 

- dès le 24 janvier, on se met à l'eau, ou plutôt sur l'eau avec la Gla Gla Race, course de "paddle" sur le magnifique site du lac d'Annecy;

 

- fin février: Traversée du Lac St Jean à vélo au Québec. Invité par l'organisation, le seul français sur la ligne de départ en mode course sera un "enduracer". De belles rencontres, des photos et un beau reportage en vue ;-)

 

- Toujours fin février, une équipe s'alignera sur le Raid Blanc dans le superbe décor du Vercors;

 

- Au mois d'avril, Barcelone et son Ultra-trail;

 

- Fin mai, les 24H VTT de Finale en Italie, où le team se déplacera en nombre, avec 3 à 4 solos et une équipe mixte.

 

- 24H00 VTT solo pour Phil, à nouveau en Italie, à Stevena le 5 et 6 juin, puis les 24H de la Brise, fin juin.

 

- Début juillet, destination Espagne pour courir le Raidaran, un raid aventure de 72 heures non-stop.

 

- Une originalité pour une équipe de raid, toujours en Espagne, avec la participation aux 24H solo Stand Up Paddle en juillet. Endurace-Redwoodpaddle sera sur les rangs pour cette course hors normes !

 

- Toujours en SUP, si le calendrier le permet, une longue distance aux Pays-Bas avec le SUP 11 City Tour et ses 220 km non-stop sur les canaux hollandais, de ville en ville. Un gros morceau !

 

- Le Raid In France, l'incontournable, qui nous fait le plaisir de se trouver sur le calendrier en 2015.

 

- Pour compléter le mois de septembre et être présent sur 3 disciplines (SUP, 24H VTT et raid), Phil et Sebastien seront aux 24H VTT de Tourraine où il courront en solo.

 

- La Californie sera aussi une destination VTT avec les championnats du monde 24H00 solo (WEMBO) pour Sebastien.

 

 

 

Voilà un premier jet des grosses échéances du team. Un programme varié, haut en couleur, du pur plaisir, du pur outdoor !

Elle est arrivée, la nouveauté Lupine avec la Neo X2 qui sera testée par le Team Endurace. Vous retrouverez le test complet sur le free webzine endorphinmag.fr et sur ce site, dans l'onglet Tests.

Les nouveaux maillots devraient arriver pour cette fin d'année. Après plusieurs maquettes, nous sommes arrivés à un résultat sympa et original, qui permettra à coup sûr d'identifier le team sur les rendez-vous sportifs.

Nos partenaires

Lupine
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Patrick Lamarre